Vous trouvez votre visage trop joufflu et vos joues un peu trop rondelettes ? Voici nos conseils pour vous débarrasser de vos excès au niveau du visage et du menton. Avec un peu d’exercice et un équilibre de vie sain, c’est tout à fait possible de maigrir du visage !
Maigrir du visage : corriger son alimentation
Il est connu que pour toute perte de poids, il est primordial de réformer notre façon de s’alimenter. En effet, c’est un des facteurs qui influencent le plus notre santé et notre bien-être.
Aussi, il faut noter que les exercices localisés n’auront jamais l’effet escompté si l’alimentation n’est pas saine. Le premier conseil à mettre en pratique est donc d’adopter un régime varié et équilibré.
Pour une alimentation saine, il faut prendre en compte vos propres besoins. En effet, oubliez les diètes ultra restrictives que l’on voit sur internet.
Elles ne font qu’agresser et affaiblir votre organisme. Le mieux est de se faire accompagner par un professionnel de santé qui saura vous guider selon votre profil.
Cependant, arrêter le grignotage et l’excès de sucre est un très bon début pour maigrir du visage !
Le sport : un allié de taille au quotidien
On le sait tous, l’exercice physique est un moyen nécessaire et efficace pour atteindre nos objectifs de perte de poids.
En plus d’accélérer la brûlure des graisses, le sport raffermit le muscle. Ainsi, en faisant des exercices localisés et adaptés à vos besoins, vous pourrez perdre du visage.
Fort heureusement, il existe de nombreuses techniques de gymnastique faciale pour mincir au niveau du visage.
Cependant, il faut prendre en compte le fait que l’exercice physique ne sera efficace que s’il est régulier. Effectivement, il est conseillé d’intégrer ces petites habitudes dans votre quotidien. Ainsi, leurs effets en seront décuplés et votre motivation restera constante.
Maigrir du visage : la gymnastique faciale
Après avoir vu l’importance du sport dans le processus de perte de poids, laissez-nous vous détailler les exercices les plus efficaces.
Premièrement, voici l’exercice pour perdre des joues : la grimace. Aussi drôle que cela puisse paraître, c’est pourtant vrai !
Fermez la bouche et remontez vos lèvres pour toucher le bout de votre nez. Faites une série de 10 avec 15 secondes de maintien à chaque fois. Le second exercice pour mincir du visage consiste à aspirer vos joues. Gardez la pose une dizaine de secondes et renouvelez l’exercice au moins cinq fois.
Ces deux exercices vont vous permettre de creuser vos joues et de tonifier vos muscles faciaux.
Quant aux exercices pour perdre le double-menton, les voici. Le premier consiste à faire glisser la mâchoire inférieure vers l’avant. Cependant, la posture est très importante.
Tenez-vous droit, le menton relevé et la tête légèrement en arrière.
Tenez la position une dizaine de secondes et répétez au moins cinq fois. Le second exercice est très simple : mâchez un chewing-gum ! 10 à 15 minutes par jour vous seront suffisantes pour stimuler les muscles du cou et faire disparaître le double-menton.
Vous avez à présent toutes les clés en main pour perdre du visage et affiner vos traits.